Des nouvelles du Niger

Daroussa est passé en Bretagne cette année. J’ai eu l’occasion de le rencontrer. Il aurait beaucoup aimé venir à l’école mais il est arrivé trop tard. Il a tenu à remercier l’école dans un message vidéo que voici. Pour rappel, plus de 300€ ont été versés à l’association Gorom-Rennes-Gorom grâce au bol de pâtes au printemps dernier.

[youtube]https://youtu.be/bsz4XdkUqac[/youtube]

Les nouvelles de Tadist que Daroussa a apportées étaient plutôt bonnes. Les pluies sont arrivées assez tôt cette année. Les pâturages sont donc meilleurs que l’année dernière où ils ont eu beaucoup de mortalité de bétail à cause de la sécheresse.

Du côté de l’école, tout va bien. 15 jeunes garçons et filles ont été reçus aux examens au mois de juin et pourront intégrer le collège de Tchintabaraden en septembre. Grâce au financement participatif organisé par Gorom-Rennes-Gorom, l’internat a été construit cette année et il est prêt à les accueillir.

De nouveaux élèves vont donc pouvoir être accueillis cette année à l’école primaire. Une deuxième classe a été ouverte.

Si vous voulez en savoir plus sur les projets en cours ou à venir, je vous invite à lire le compte-rendu de l’AG de Gorom-Rennes-Gorom et le projet de parrainage des collégiens.

 Antoine

 

 

Tags: , , , ,