Visite surprise!

Le lundi 19 juin nous avons eu la bonne surprise d’avoir la visite de Daroussa, le fondateur de l’école que nous parrainons au Niger de puis 6 ans déjà avec l’aide de Gorom-Rennes-Gorom.

Cette journée a été l’occasion pour les enfants de prendre des nouvelle de l’école et de découvrir la vie des Peuls au Niger, si différente de la notre.

Le matin, Daroussa a projeté des photos et vidéos qu’il a ramené de chez lui à toutes les classes. S’en est suivi une intense séance de questions…

L’après-midi, il est resté dans la classe de CM pour apprendre aux élèves quelques jeux que les enfants Peuls jouent dans le sable. Avec la chaleur de lundi, on se serait cru dans le désert!

Quelques nouvelles de l’école: Le projet continue d’évoluer. Une deuxième classe s’est ouverte en septembre et le premier groupe de collégien a fait sa rentrée en septembre grâce à la création de l’internat. Le creusement du puits est rendu à 80m. Ils ont trouvé de l’eau mais ils continuent pour en avoir plus. Malheureusement, l’année a été très difficile pour eux. Le Sahel a encore connu une grosse sécheresse. De nombreuses bêtes sont mortes et une partie de la population a dû reprendre sa vie nomade vers le sud chercher des pâturages. L’école a donc été privée d’une partie de ses élèves.  Gorom-Rennes-Gorom a organisé une nouvelle action pour acheter des chèvres plus résistantes à la sécheresse.

A suivre…

Tags: , , ,

Comments are closed.