Le nouveau logo de l’Enseignement Catholique

Cécile BOYER chef d’établissement et Carole SAVARY présidente de l’OGEC ont présenté avant la messe de la kermesse le nouveau logo de l’Enseignement Catholique et la plaque qui sera posée à l’entrée de l’école.

Le logo de l’enseignement catholique traduit graphiquement son identité et sa vocation à accueillir et à accompagner chaque jeune en reliant dans un même acte l’enseignement, l’éducation et l’évangélisation.

Épuré, il joue sur la symbolique du chiffre trois, qui renvoie, pour les catholiques, à la trinité et les vertus théologales (la foi, l’espérance, la charité). Les trois silhouettes, en mouvement, évoquent également les niveaux de scolarisation (le primaire, le secondaire, le supérieur), les principaux acteurs de l’école (les jeunes, les personnels, les parents), les valeurs de la République (la liberté, l’égalité, la fraternité).

L’utilisation principale de trois couleurs primaires rappelle enfin qu’à partir de trois couleurs fondamentales, toute la palette de nuances est possible. Le vert, situé en transversal, évoque la vitalité, la fraîcheur, le dynamisme.

Tags: , ,

Comments are closed.